À l’occasion de ses 10 ans, Ze-Watt, acteur majeur et indépendant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) annonce l’ouverture d’un nouveau site de production de 750 m² à Toulouse. Cette extension stratégique permet à Ze-Watt de quadrupler sa capacité de fabrication, atteignant désormais 10 000 points de charge produits chaque année, et de répondre à la demande croissante de ses clients.
Une offre clé en main qui s’est imposée dans le secteur de l’IRVE
Depuis 2015, Ze-Watt s’impose comme un partenaire incontournable des entreprises dans la transition vers une mobilité plus durable. L’entreprise supervise un réseau national de plus de 15 000 points de charge répartis sur plus de 2 000 sites en France. Elle maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : de la conception et fabrication des bornes à leur installation, maintenance et supervision via ses propres logiciels. Ze-Watt propose une offre clé en main, exclusivement dédiée aux entreprises et administrations, pour équiper parkings privés et domiciles des collaborateurs, avec une gestion intégrée accompagnement personnalisé et un accompagnement personnalisé.
Avec un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2024 (+40 % vs 2023) et plus de 80 collaborateurs, Ze-Watt poursuit son développement rapide, avec notamment une vingtaine de recrutements prévus cette année. L’entreprise, qui conçoit, fabrique et supervise l’ensemble de ses solutions en France, travaille en circuit court avec 95 % de fournisseurs locaux.
Un nouveau site performant pour répondre au développement du secteur
Ze-Watt franchit une étape majeure dans son développement en inaugurant, le 5 mai dernier, un nouvel atelier de production de 750 m². Grâce à cette extension, l’entreprise est désormais en mesure de quadrupler sa capacité de production et ambitionne ainsi, une croissance annuelle de 20 à 25 % de sa production.
Fidèle à son engagement en faveur du made in France, la société garantit une fabrication française et responsable. Les bornes de recharge conçues dans ce nouvel atelier sont pensées pour offrir un haut niveau de réparabilité, s’inscrivant dans une démarche de durabilité et de performance.
« Cette extension constitue une réponse directe à l’essor de la mobilité électrique. Nous avons développé cette nouvelle installation afin d’augmenter notre capacité de production, de raccourcir les délais, tout en préservant un haut standard de qualité. », déclare Eric Gaigneux, Président.
En parallèle, Ze-Watt mise sur des technologies de pointe comme le V2G, qui permet la réinjection de l’énergie au réseau, ainsi que sur le plug and charge, qui offre une recharge simplifiée sans badge. L’indépendant confirme sa volonté d’améliorer l’expérience utilisateur et de soutenir la transition énergétique.
A propos de Ze-Watt
Ze-Watt, leader indépendant fondé en 2015 à Toulouse, est spécialisé dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques dédiées aux entreprises et administrations. Avec 80 collaborateurs et cinq agences nationales, Ze-Watt propose une offre clé en main : fabrication française, installation, maintenance, supervision logicielle et gestion de plus de 10 000 points de charge. L’entreprise équipe parkings privés et domiciles de collaborateurs, et offre une carte d’itinérance donnant accès à 170 000 bornes partenaires. En forte croissance (+40 % de CA en 2024, 17 M €), Ze-Watt, premier opérateur indépendant du secteur, accompagne de grands clients comme Orange, Safran, L’Oréal et Veolia.